Qu’est-ce qu’est Compter les cartes au Blackjack?

Comme nous l’avions dit, cette technique a été développé par le professeur Edward Thorp en 1962 sur la base des principes du mathématicien Roger Baldwin. De nombreux différents systèmes de comptage de cartes au blackjack ont été développés depuis.

Il a déterminé que la carte qui a le plus d’influence favorable sur le pont pour le joueur de blackjack était cinq. Lorsque le pont est faible en cinq, le joueur a un avantage plus élevé que si elle est maigre pour n’importe quelle autre carte. Logique dictée que pour une stratégie de comptage de cartes très simple; il suffit de garder la trace de l’abondance ou l’absence de cinq ans. C’est la base de la  » Five Count  » le système de Thorp, qui a ensuite été amélioré pour inclure des 10 et rebaptisé le système « Ten Count ».

Parmi les différents systèmes de comptage des cartes, nous trouvons le système de comptage de cartes appelé High / Low Point count, ou Plus Minus Point count ou encore le système Advanced Plus / Minus et le système hi-Opt I qui sont aussi deux excellents systèmes en ce qu’ils  ajoutent des valeurs fractionnaires de certaines cartes.

Le système hi-Opt I est considéré comme l’un des plus puissants systèmes de tous les temps de comptage de cartes.

Le principe de base derrière le comptage des cartes au blackjack est que le joueur gagne un avantage quand un pont a une pénurie de cartes d’une valeur de 2, 3, 4, 5, 6, 7, et 8. L’inverse, le joueur a un désavantage, quand un pont a une pénurie de cartes d’une valeur de 9, 10, et Ace.

Si vous pouvez dire quand le pont est riche en 9, 10, et Aces vous avez la possibilité de miser fort sachant que le pont est maintenant plus en votre faveur. Lorsque vous avez un pont favorable, vous devez miser plus et modifier votre jeu de stratégie de base pour tenir compte des meilleures chances.