Termes de Base dans le blackjack

Blackjack – Si les deux premières cartes du joueur sont un as et un 10 ou une figure, il gagne. Toutefois, si le croupier a également un blackjack, c’est une impasse, comme le sont toutes les « égalités » ou push. Un gain de Blackjack paie le joueur à 3 contre 2.

Hit – Hit (frapper ou encore Tirer) signifie tirer une autre carte, le joueur signifie cela en grattant la table avec ses cartes dans un jeu face vers le bas ou avec ses doigts dans un « visage up game ». Si les résultats des « hits » dépassent 21, il remet immédiatement ses cartes et son pari est perdu.

Stand – (Rester) signifie que le joueur ne reçoit plus de cartes, le joueur signale cela en plaçant ses cartes sous son pari dans un jeu face vers le bas ou en déplaçant sa main dans une direction horizontale dans une ‘face up game ».

Double Down – (Doubler) Le joueur est autorisé à doubler la mise sur ses deux premières cartes et « piocher » une carte supplémentaire seulement pour améliorer sa main. Essentiellement, le joueur dit qu’il peut battre la main du croupier avec une seule carte supplémentaire.

Splitting Pairs (Diviser ou séparer) – Si les deux premières cartes qu’un joueur reçoit sont une paire, il peut les diviser en deux mains distinctes, et parier la même quantité sur chacune, puis les jouer séparément. Si un joueur divise ses Aces, il ne reçoit qu’une seule carte supplémentaire par Ace. Après séparation, une combinaison As-10 compte comme 21 et non pas comme le blackjack.

Assurance – Si la carte du croupier est un as, le joueur peut prendre une assurance ; un pari ne dépassant pas la moitié de sa mise initiale. Si la carte cachée du croupier est une carte de valeur 10 ou n’importe quel visage, le joueur gagne à 2 contre 1. Toute autre carte signifie une victoire pour le croupier. Le pari d’assurance est séparé du pari initial du joueur.

Surrender – (Renoncer ou Cession) Lorsque cela est permis, un joueur peut renoncer à ses deux premières cartes et perdre seulement la moitié de son pari original. La décision de renonciation doit être faite avant toute autre action. Il existe deux types de cession au début et a la fin. Une cession anticipée permet au joueur de choisir de se rendre avant que le croupier ne vérifie sa main pour un blackjack. Pour une cession à la fin, le croupier vérifie d’abord ses cartes pour le blackjack. La Cession n’est alors seulement possible que si le croupier n’a pas de blackjack.